1986

A chacun sa nature

Les missions

Assurer la relation client

Pour garantir l’image professionnelle d’une structure vétérinaire, le contact avec la clientèle est primordial.

Dès leur accueil, les propriétaires et leurs animaux sont rassurés par l’ASV (auxiliaire spécialisé vétérinaire),

qui enregistre aussi les rendez-vous, tout en conseillant sur l’achat d’un produit (aliments, produits antiparasitaires…) ou d’un service.

Assurer l’assistance administrative

Secrétariat, tenue du planning des consultations, mise à jour des dossiers clients, suivi des stocks et

gestion des commandes de produits vétérinaires… autant d’activités qui ponctuent son quotidien.

Assurer la prévention, l’hygiène et la sécurité

hygiène des animaux et  désinfection régulière et systématique des mobiliers, des matériels médicaux, des locaux, des cages…

garantir le bien-être des animaux

Assurer l’assistance technique

Avant chaque examen, soin ou intervention chirurgicale, l’ASV prépare le matériel médical selon les indications du vétérinaire et l’assiste,

en assurant notamment, la contention (immobilisation) des animaux. Il ou elle participe au suivi des animaux hospitalisés.

Auxiliaire spécialisé/e vétérinaire

Les structures
qui
embauchent

  • Cabinets, cliniques vétérinaires
  • Centres hospitaliers vétérinaires

L’ASV peut se spécialiser en soins aux animaux d’élevage en milieu rural ou  en équidés.

 

 

Les formations

Les campus

Les autres appellations

« Assistant/e vétérinaire, Auxiliaire vétérinaire qualifié/e »