Les missions
Assurer la relation client
Pour garantir l’image professionnelle d’une structure vétérinaire, le contact avec la clientèle est primordial.
Dès leur accueil, les propriétaires et leurs animaux sont rassurés par l’ASV (auxiliaire spécialisé vétérinaire),
qui enregistre aussi les rendez-vous, tout en conseillant sur l’achat d’un produit (aliments, produits antiparasitaires…) ou d’un service.
Assurer l’assistance administrative
Secrétariat, tenue du planning des consultations, mise à jour des dossiers clients, suivi des stocks et
gestion des commandes de produits vétérinaires… autant d’activités qui ponctuent son quotidien.
Assurer la prévention, l’hygiène et la sécurité
hygiène des animaux et désinfection régulière et systématique des mobiliers, des matériels médicaux, des locaux, des cages…
garantir le bien-être des animaux
Assurer l’assistance technique
Avant chaque examen, soin ou intervention chirurgicale, l’ASV prépare le matériel médical selon les indications du vétérinaire et l’assiste,
en assurant notamment, la contention (immobilisation) des animaux. Il ou elle participe au suivi des animaux hospitalisés.
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Les structures
qui
embauchent
- Cabinets, cliniques vétérinaires
- Centres hospitaliers vétérinaires
L’ASV peut se spécialiser en soins aux animaux d’élevage en milieu rural ou en équidés.
Les formations
Les campus
Les autres appellations
« Assistant/e vétérinaire, Auxiliaire vétérinaire qualifié/e »